Comment nettoyer un tour de lit non déhoussable en tissu ?

Publié le : 22 octobre 20223 mins de lecture

Il existe de nombreuses manières de nettoyer un tour de lit en tissu, mais la méthode la plus efficace est de commencer par retirer tous les draps et les couvertures. Ensuite, essuyez les surfaces avec un chiffon humide pour enlever la poussière et les saletés. Une fois que toutes les surfaces sont propres, utilisez une brosse à poils doux pour brosser le tissu du tour de lit. Enfin, passez l’aspirateur sur le tour de lit pour enlever les dernières particules de poussière.

Retirez le tour de lit en tissu du lit

Il est important de nettoyer régulièrement le tour de lit en tissu, surtout si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Les tour de lit en tissu ne doivent pas être lavés avec de la literie, car ils peuvent facilement être endommagés. Il est préférable de les nettoyer à la main ou de les nettoyer à sec. Si vous devez changer la literie, retirez d’abord le tour de lit en tissu du lit.

Passez l’aspirateur sur le tour de lit en tissu

Il est important de nettoyer régulièrement votre tour de lit en tissu, surtout si vous avez des animaux domestiques. Les poils d’animaux peuvent s’accumuler sur le tissu et les bactéries peuvent se multiplier. L’aspirateur est l’outil le plus efficace pour nettoyer un tour de lit en tissu. Il est important de bien passer l’aspirateur sur toute la surface du tour de lit, en prenant soin de bien nettoyer les coins et les recoins.

Nettoyer les taches du pare-chocs de lit en tissu

Le tissu du tour de lit est un endroit susceptible de se salir facilement, car c’est là que les bébés passent beaucoup de temps. Les taches peuvent être difficiles à enlever, mais il existe quelques astuces pour les nettoyer. Pour les taches les plus tenaces, on peut utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau pour faire une pâte, puis de l’appliquer sur la tache et de la laisser agir pendant une heure avant de la rincer. Pour les taches plus légères, on peut utiliser du vinaigre blanc ou de l’eau oxygénée. Il suffit de les appliquer directement sur la tache et de les frotter doucement avec un chiffon.

Accrochez le tour de lit en tissu pour sécher

Il y a plusieurs façons de nettoyer un tour de lit en tissu, mais la meilleure façon est de l’accrocher pour le faire sécher. Vous pouvez utiliser un support à linge ou un crochet pour l’accrocher au mur. Assurez-vous que le tour de lit est bien aéré et qu’il y a suffisamment de place pour que l’air circule. Laissez-le sécher à l’air libre et évitez de le mettre au soleil, car cela pourrait endommager le tissu. Une fois sec, vous pouvez le replier et le ranger.

Plan du site